Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Energie / PAED Plan d'Action athois en faveur de l'Energie Durable / Votre Calendrier de l’énergie 2022 disponible gratuitement

Votre Calendrier de l’énergie 2022 disponible gratuitement

En 2022, nous aurons toutes les cartes en main pour économiser l’énergie !

Les gestes sont connus, ils sont efficaces, encore faut-il penser à les effectuer le plus souvent possible. Pour s’en souvenir, un calendrier synthétise les meilleures astuces réparties sur les 12 mois de l’année à venir.
Ce calendrier a été conçu par les services Energie de la Ville et du CPAS afin de donner une information claire et accessible, car l’énergie est vraiment l’affaire de tous ! Les thèmes sont variés et adaptés aux saisons : chauffage et ventilation, appareils électroménagers, éclairage et autres sont abordés sous forme de « conseils énergie » très concrets et faciles à appliquer au quotidien.

Participation citoyenne active

L’originalité de ce calendrier tient surtout dans ses illustrations. Par le biais d’un concours diffusé dans la Vie Athoise et sur Ath.be, les planches ont été réalisées par des Athois et des Athoises, jeunes et moins jeunes. C’est donc un vrai calendrier « citoyen » qui reflète la vision de nos habitants sur les questions d’énergie. Cette implication collective est essentielle pour parvenir à réduire nos émissions de CO2 de 40% d’ici 2030 au travers du PAEDC (Plan d’Action Energie Durable et Climat).
Sans tout dévoiler, vous y trouverez également la recette du mois, un poster de « Bulles d’énergie » pleines d’humour, les dates importantes à retenir, les numéros de téléphone à avoir sous la main…

Où le trouver ?

Ce calendrier de l’énergie 2022 est disponible gratuitement au CPAS, à l’accueil de l’Administration communale, dans les lieux culturels, dans les pharmacies et les commerces.

On peut aussi se le procurer sur simple demande par mail (dans la limite du stock disponible).

aW5mb0BhdGguYmU=