Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Actualités / 2020 / Le Parc naturel du Pays des Collines organise son concours photos

Le Parc naturel du Pays des Collines organise son concours photos

Notre région est caractérisée par des collines parcourues de nombreuses haies. Ces haies sont des réservoirs de biodiversité et un garde-manger pour de nombreux animaux à l’automne.

La haie n’est pas là seulement utile pour embellir notre environnement. Elle fait partie intégrante de nos paysages. La plus conseillée, indispensable lorsque l’on jardine au naturel, inspirée de la haie bocagère, c’est la haie vive mettant en scène nos végétaux indigènes qui la rendent décorative toute l’année.

Elle respecte la nature environnante, les espèces choisies s’harmonisant avec la végétation du lieu. Les petits animaux du jardin y trouvent vite refuge et nourriture. Les maladies sont rares : plus il y a de la diversité au jardin, moins il y a de parasites, tout se régulant.

De plus :

  • Elle crée un microclimat favorable aux cultures
  • Elle procure refuge et nourriture aux oiseaux, aux espèces mellifères et à d'autres espèces.
  • Elle fournit des fruits (noisettes, mûres, prunelles...) et d’autres sous-produits


Finalement, tout cela c’est la vie dans la haie, ou la vie créée par la haie que vous pouvez représenter au travers de vos photos : vie animale et ses traces (insectes, oiseaux, batraciens, mammifères, nids, …) mais aussi la vie végétale (champignons, fleurs, fruits, lichens…), mais également la haie abritant le bétail ou offrant refuge au gibier.

Alors, tous à vos appareils photos, smartphones…et envoyer nous cela avant le 31 octobre, superbes lots à gagner !

Règlement du concours disponible auprès du :

Parc naturel du Pays des Collines

Hervé LUST

aC5sdXN0QHBucGMuYmU=

068 54 46 02

www.paysdescollines.be/concours-photos-2020

Parc Naturel du Pays des Collines