Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Actualités / 2020 / Plus de 100 élèves ont reçu leur brevet cycliste dans le cadre de la semaine de la mobilité

Plus de 100 élèves ont reçu leur brevet cycliste dans le cadre de la semaine de la mobilité

Suite à un appel à candidature de la cellule Education à la Mobilité et à la Sécurité Routière (EMSR) de la Région wallonne, la Ville d’Ath en collaboration avec l’Athénée Royal d’Ath a pu proposer une formation de « brevet du cycliste », dispensée par l’asbl Pro-vélo à plusieurs écoles de l’entité. 

Le principe : 3 journées de formation théorique et pratique pour apprendre aux élèves de fin de primaire à rouler à vélo seul et en sécurité sur un parcours connu. A la fin de la formation, une épreuve a été organisée afin d’évaluer les capacités des enfants et déterminer s’ils sont effectivement aptes à rouler seuls sur un trajet connu ou s’il est préférable qu’ils roulent encore accompagnés. 

A l’approche de l’entrée en secondaire, cette formation est un outil nous paraissant important pour favoriser l’autonomie des enfants et les encourager (lorsque c’est possible) à se rendre à l’école, au sport ou aux autres activités extrascolaires à vélo.

6 classes ont enfourché leur vélo

Plus de 100 élèves de 5ème-6ème primaires répartis entre les écoles communales Georges Roland, de Bouvignies et d’Irchonwelz ainsi qu’à l’Athénée Royal d’Ath ont suivi la formation et passé l’épreuve du brevet.

Une petite cérémonie a été organisée vendredi dernier afin de leur remettre ce brevet dans le cadre de la semaine de la mobilité.

Consulter l'album photos