Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Actualités / 2020 / Séances d’information en ligne sur le compostage à domicile avec Ipalle

Séances d’information en ligne sur le compostage à domicile avec Ipalle

Vous le savez, entre mars et juin, c’est le rendez-vous incontournable des composteurs avec les séances d’information qui permettent à Ipalle d’accompagner les citoyens dans leur démarche « zéro déchet ».

En dépit des circonstances et malgré l’annulation forcée des séances d’information annuelles prévues, Ipalle a franchi le pas… numérique, et vous propose comme alternative celle de retrouver vos séances de compostage à domicile via une formule de cours en ligne mieux connue sous le nom de webinars, le tout en s’inscrivant simplement et toujours dans la philosophie des 5R : Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler et Rendre à la terre ; démarche préventive permettant de réduite fortement la production de déchets et ainsi l’impact environnemental.

Le compostage à domicile s’inscrit justement dans ce dernier « R », le R du « rendant à la terre » les déchets organiques. Il est aussi le plus facile à mettre en œuvre, il est donc  pratique. Il possède un grand impact sur la réduction du volume de votre sac poubelle. Enfin, cette démarche de compostage nourrira qualitativement toutes vos plantations.

IPALLE propose aux citoyens de ses 30 communes membres des séances d’informations virtuelles gratuites en partenariat avec les guides composteurs de la région. Au menu : installation des différents systèmes à composter, le démarrage du compost, les matières qui sont compostables, celles qui ne le sont pas, l’utilisation finale et plein d’autres informations utiles.

Pour y participer, c’est simple. Rendez-vous sur le site https://www.ipalle.be/seance-info-compost-en-ligne/, sélectionnez le cours en ligne qui vous convient le mieux et inscrivez-vous. Vous pouvez également vous inscrire via le formulaire à télécharger ici (lien vers le .PDF)

Enfin, les personnes qui auront suivis l’un des webinars (séances gratuites en ligne) pourront acquérir à prix réduit, sans aucune obligation, un système à composter.