Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Actualités / 2021 / Grand Nettoyage de Printemps … en automne !

Grand Nettoyage de Printemps … en automne !

Les 23, 24, 25 et 26 septembre prochains, Be WaPP organisera la 7ème édition de son Grand Nettoyage.

Cette action emblématique de l’asbl permet chaque année de donner un grand coup de propre à la Wallonie.

Traditionnellement organisé en mars, le Grand Nettoyage a été reporté, pour la seconde année consécutive, au mois de septembre, en raison de la pandémie actuelle.

Pour participer à cette vaste mobilisation citoyenne, rappelons qu’il est indispensable de s’inscrire dès à présent et avant le 13 septembre à minuit sur le site www.bewapp.be.

affiche bénévoles ramassent déchetsCette inscription permet de recevoir gratuitement, à la maison, le kit de ramassage nécessaire pour passer à l’action, soit :
- un gilet fluorescent/inscrit
- une paire de gants de protection/inscrit
- des sacs bleus pour les PMC et des sacs blancs pour les autres types de déchets,
- un livret informatif intitulé « Mon guide du Grand Nettoyage en 10 étapes »

Comme presque chaque année, la Ville d’Ath organise également son opération de ramassage, ouverte à tous.

Cette année, nous avons choisi le site de la Carrière du Baron à Ath pour concentrer nos efforts, ce 25 septembre de 14h à 16h.

N’hésitez pas à nous rejoindre (inscription préalable) !

Rendez-vous à la Carrière du Baron (Chaussée de Mons, en face du Carrefour) à 14 h.

A l’issue de l’action, un verre de l’amitié et du cake seront offerts à notre stand pour remercier les volontaires nous ayant rejoint.

Contact et inscription
Service Environnement