Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Actualités / 2021 / La Ville d’Ath investit plus de 15.000€ dans une campagne de dératisation massive de son territoire

La Ville d’Ath investit plus de 15.000€ dans une campagne de dératisation massive de son territoire

Du 17 mai au 22 juin, une campagne de dératisation sera menée sur tout le territoire athois (espace public) par une firme spécialisée (Antinuisible). 

Cette opération comprend
•    Les applications de produits raticides (après dépistage préalable des points d’infestation) dans l’espace public (égouts, berges de cours d’eau et fossés communaux)
•    Un 2e passage avec contrôle des postes d’appâts et réapplication si nécessaire en cas de réinfestation.
•    L’évacuation (et incinération) des cadavres afin de ne pas contaminer l’environnement.

Un avis annonçant l’opération sera placé aux endroits concernés. (consulter l’avis) (docx, 300kb)

Et chez vous ?

Afin de prévenir toute infestation : évitez tout dépôt de nourriture accessible aux rongeurs 
Si les rats sont déjà présents…

En cas d’envahissement dans les espaces privés, c’est au propriétaire de la parcelle infestée d’intervenir.

Pour leur élimination, les moyens mécaniques restent l’option la plus efficace et la plus respectueuse de l’environnement.

Par ailleurs, du produit dératisant est également mis gratuitement à la disposition des habitant(e)s, en petite quantité, durant toute l’année, à l’accueil de l’Administration communale (ouvert du lundi au vendredi de 8h à 13h en raison de la pandémie actuelle).

Veillez à prendre des précautions pour éviter toute intoxication humaine ou animale (disposition dans un lieu accessible uniquement aux rats et élimination directe des cadavres de rats). 

Enfin, vous pouvez faire appel à une société de dératisation. Dans le cadre du marché passé avec la Ville d’Ath, si vous optez pour Antinuisible (0485/314 003), vous pourrez bénéficier cette année d’un tarif préférentiel en tant que citoyen athois. 

Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser au Service Environnement – 068/68 12 50 - ZW52aXJvbm5lbWVudEBhdGguYmU=