Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Actualités / 2021 / Tous à vos postes pour le compost

Tous à vos postes pour le compost

Ipalle vous propose de nouvelles formations en ligne gratuites pour vous aider à vous lancer dans le compostage, pratique phare du « zéro déchet ».

Que faire de nos tontes de pelouse et de nos déchets de cuisine ? En quoi le compost est-il un atout pour nos jardin, notre potager, nos plantes d’intérieur ? Qui « travaille » pour nous ? Quel est l’impact du compostage à domicile sur notre sac-poubelle ? Et… pourquoi sont-ils de plus en plus nombreux à le pratiquer ?
En une petite heure, les réponses à ces questions et à bien d’autres vous seront données par l’équipe d’Ipalle et les guides composteurs, à l’occasion de la séance d’information en ligne de votre choix.

De la théorie à la pratique

Les participants domiciliés en Wallonie picarde et dans le Sud-Hainaut pourront en outre acquérir, s’ils le souhaitent, un système à composter à prix réduit.

Ipalle propose deux systèmes au choix : soit le fût de 280 litres (20 €), soit le silo de 1.000 litres (50 €), soit encore, un remboursement de 20 € sur le système à composter de leur choix.

Certaines communes octroient une prime supplémentaire : renseignez-vous auprès de votre administration. Les détails de reprise du matériel seront communiqués au terme du webinaire.

Dates et inscriptions

https://www.ipalle.be/formulaire-dinscription-seances-info-compostage-2021/ (site tiers, nouvelle fenêtre)