Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Avis et Enquêtes / Réunion d’information préalable du public de la SA CIREPA

Réunion d’information préalable du public de la SA CIREPA

Préalablement à la réalisation de l’étude d’incidences relative à leur projet, la SA CIREPA - implantée Avenue des Artisans 38 à Ghislenghien - invite toutes les personnes désirant s’informer, émettre des remarques, observations ou autres suggestions, à participer à une réunion d’information virtuelle, prenant la forme d’une présentation vidéo mise en ligne et qui sera accessible les 25 et 26 mars 2021 sur le site Internet de la Ville d'Ath et sur le site de la SA Cirepa :

www.cirepa.be (site tiers, nouvelle fenêtre).

Consulter la vidéo sur le site de la ville d'Ath (ce lien ne sera effectif que les 25 et 26 mars)

Toute personne peut, dans un délai de 15 jours suivant le dernier jour de la mise en ligne de la présentation vidéo, émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l'étude d’incidences, en les adressant par écrit :

-    au Collège communal d’Ath, Rue de Pintamont n°54 à 7800 Ath
-    au Collège communal de Lessines, Grand Place n°12 à 7860 Lessines
-    au Collège communal de Silly, Rue Saint-Pierre n°2 à 7830 Silly

en y indiquant ses nom et adresse. Elle en adresse une copie au demandeur : CIREPA SA, avenue des Artisans 38, 7822 Ghislenghien, à l’attention de Monsieur Geert Hendrix, qui la communique sans délai à l’auteur de l’étude d'incidences (Bureau d’études ARCEA).

La nature du projet concerne une demande de permis unique de classe 1 portant sur :

• La poursuite de l’activité de la SA CIREPA sur son site de Ghislenghien, à savoir l’impression des matériaux pour emballages flexibles de tous types (polyéthylène, polypropylène, métallisé, etc.) et nécessitant le stockage d’encres et de solvants, constituant des dépôts de liquides inflammables
  • L'aménagement d'un nouveau local de stockage ATEX.

La rubrique de classe 1 concerne des dépôts de liquides inflammables, à l'exclusion des hydrocarbures stockés dans le cadre des activités visées à la rubrique 50.50, de catégorie 2, y compris l’essence ou ses carburants de substitution utilisés aux mêmes fins et présentant des propriétés similaires en termes d’inflammabilité dont la capacité de stockage est supérieure ou égale à 50.000 litres (63.12.09.02.03).

Consulter l'Avis (PDF, 100 Ko)

Service environnement
Rue de Pintamont, 54