Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Mobilité / Demande d’emplacement de stationnement pour personne à mobilité réduite

Demande d’emplacement de stationnement pour personne à mobilité réduite

  • Tout usager possédant une carte de stationnement pour personne à mobilité réduite peut prétendre à un emplacement proche de son domicile.  Toutefois, cette requête ne concernera que les usagers ne possédant ni garage ni zone de stationnement privée.
  • La demande doit être adressée, par courrier, au Collège communal à la rue de Pintamont, 54 à 7800 Ath.

Quelles formalités accomplir ?

  • Rédiger un courrier expliquant votre souhait et reprenant vos coordonnées complètes, à savoir : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et/ou adresse mail, … ;
  • Joindre en annexe une copie de la carte d’identité et de la carte de stationnement.

Ensuite …

Une enquête de faisabilité sera réalisée par le service Mobilité qui soumettra un dossier complet au Collège communal pour décision.
Si la décision est favorable, ledit dossier est alors adressé au Ministre wallon de la Mobilité pour accord.  Dès réception de la décision ministérielle et pour autant que celle-ci soit positive, les services communaux procèderont au placement d’une signalétique et d’un marquage au sol.

Petit rappel

Nous nous permettons d’attirer votre attention sur  le fait que cet emplacement n’est pas destiné à votre usage exclusif. 
En effet, un autre usager, titulaire du titre de stationnement pour personne à mobilité réduite en cours de validité, peut occuper cet emplacement.