Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Mobilité / Le plan de stationnement

Le plan de stationnement

Le stationnement dans le centre-ville est contrôlé du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.

Tarifs des différentes zones contrôlées :

• Zone 1 (orange) : 0,90€/1h -2,10€/2h -3,60/3h ;
  • Zone 2  (verte) : 0,50€/1h - 3,50€/journée ;
  • Zone 3  (jaune) : 0,50€/3h - 1€/journée.

Modes de paiements:

• Par l'insertion de pièces de monnaie dans l'horodateur ;
  • L'utilisation du paiement sans contact sur les horodateurs équipés du système NFC (sans contact) ;
  • Le 4411.

Ticket de 30 minutes gratuites:

Le retrait à l'horodateur d'un ticket gratuit en encodant le numéro d'immatriculation du véhicule validé par le bouton vert, donne droit à une durée de stationnement de 30 minutes. Cette durée ne peut être octroyée que maximum une fois par jour.

Disque jaune:

Le disque jaune du quart d'heure gratuit est disponible au service Mobilité au prix de 5€.

Cartes riverains:

La carte riverain peut être délivrée à toute personne domiciliée dans une zone de stationnement.Il ne sera délivré que trois cartes riverain par ménage. La délivrance de la carte riverain est soumise à une taxe annuelle de :

• 20,00 € pour la première ;
  • 40,00 € pour la seconde carte ;
  • 80,00 € pour la troisième carte.

Mises à jour du plan de stationnement

Mises à jour du plan à ce lien (pdf, 517 Kb)

Réglements

Le Réglement taxe de stationnement