Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Protocole - Fêtes / *Covid 19* Avis aux organisateurs d’événements : Introduisez des demandes d’autorisations complètes et à l’avance

En plus des analyses de risques habituelles, toute organisation doit à présent être préalablement évaluée en termes de risques Covid également. Ce n’est qu’une fois cette analyse effectuée, qu’elle peut être traitée par les autres services (mobilité, police, secours…).

Pour ce faire, l’organisateur doit se rendre sur le site https://www.covideventriskmodel.be/ et remplir le formulaire en ligne. A la fin du questionnaire, un pdf est fourni, et il doit être annexé à la demande d’autorisation (avec dossier de sécurité) envoyée à la Ville d’Ath.

Il est donc vital (sous peine de voir la demande refusée) d’au moins respecter les délais habituels nécessaires au traitement du dossier repris dans le Règlement général de Police, à savoir :

Les fêtes et divertissements accessibles au public tels que représentations théâtrales, bals, soirées dansantes, auditions vocales ou instrumentales, exhibitions, concours, compétitions, illuminations, etc., ne peuvent avoir lieu en quelque endroit que ce soit sans déclaration et autorisation préalable et écrite du Bourgmestre.

Afin de répondre à cette prescription, les organisateurs de manifestations telles que décrites ci-dessus doivent introduire leur demande au moyen de formulaire « Dossier de sécurité relatif à l’organisation de manifestations publiques » - à transmettre à l’attention du Bourgmestre au moins 40 jours avant la date de la manifestation.

Dans le cas d’une manifestation de grande importance, le formulaire suivant sera complété par le demandeur en plus du dossier de sécurité,  et les deux documents seront transmis à l’attention du Bourgmestre au moins 3 mois avant la date de la manifestation.

Le document « Dossier de sécurité relatif à l’organisation de manifestations publiques » est disponible au Cabinet du Bourgmestre, au Secrétariat communal, dans les bureaux de la Police-locale, du Service d’incendie et téléchargeable sur notre site internet.

Plus d’infos : ZXZlbnRAYXRoLmJl – 068 68 11 20