Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Urbanisme / Avis et enquêtes / Avis d’urbanisme : liaison électrique souterraine entre Ruien et Chièvres

Avis d’urbanisme : liaison électrique souterraine entre Ruien et Chièvres

Une demande de déclaration d’utilité publique a été introduite par la SA Elia Asset pour l’établissement et l’exploitation d’une liaison électrique souterraine, à la tension de 150 kV, à une fréquence de 50 Hz, entre le poste de Ruien et le poste de Chièvres, sur le territoire des communes de Mont-de-l’Enclus, Celles-en-Hainaut, Frasnes-les-Anvaing, Leuze-en-Hainaut, Ath, Chièvres et Kluisbergen, sur une longueur de 44,9 km, pour laquelle des terrains privés non bâtis qui ne sont pas fermés de murs ou autres clôtures équivalentes seront utilisés.

Dans le cadre de ce projet, Elia a contacté les différents propriétaires privés. L’objectif était de conclure des options de servitudes sur les parcelles des différents propriétaires pour permettre le passage de la liaison souterraine sur certaines de ces parcelles.

Vu le refus des différents propriétaires de conclure un tel accord, Elia a introduit cette Demande d’Utilité Publique.

Un courrier est envoyé à tous les propriétaires concernés par le tracé.

Le dossier peut être examiné durant la période d’enquête à

Administration communale, Service Urbanisme,
Rue de Pintamont, 54
7800 Ath

les jours ouvrables de 8 h à 12 h et de 13h à 16h ;

le jeudi jusque 20h (un rendez-vous doit être pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de

M. Bataille, Service urbanisme

dXJiYUBhdGguYmU=

Consulter le dossier (PDF, 213Ko)