Guichet unique Habit'Ath Info

Ce projet est né d’une collaboration Ville/CPAS d’Ath. Les compétences et les ressources sont mises en commun afin de favoriser l’accès pour les Athois à l’information, aux conseils...

Habit’Ath info est « the place to be » pour poser toutes les questions qui concernent ; le logement, l’énergie, l’aide juridique, les pensions, le handicap, …

Grâce à la mise en place de ce projet, Ath se voit par exemple doté d’une permanence du guichet énergie du Service Public Wallon. Auparavant, les Athois devaient pour cela se rendre à Tournai ou à Mons ! 

Ce projet n’est pas immuable. Il est amené à évoluer. Les suggestions des utilisateurs seront prises en compte pour que ce lieu de permanences multiples soit la réponse la plus précise possible aux besoins et attentes des citoyens.

Il évoluera donc en fonction de ceux-ci, mais aussi des rencontres et des échanges des acteurs de terrains qui seront amenés à se côtoyer et à échanger plus régulièrement grâce à cet outil ouvert à tous et gratuit !

  • Service Handicap Ville :

    Allocations d’handicap -  carte de stationnement handicap.
    Introduction et suivi des dossiers.
    Le mardi de 08h30 à 12h.
  • Service Handicap enfant : 

    Demande concernant les allocations complémentaires pour enfant handicapé.
    Le 2e jeudi du mois de 13h à 16h.
  • Service Public Fédéral Sécurité Sociale :

    Pour toutes questions sur votre dossier personnel Handicap.
    Le 3e mardi du mois de 9h30 à 12h.
  • Service Energie CPAS :

    Intervention, prévention et information en matière d’énergie pour l’électricité et le gaz.
  • Service Energie Ville :

    Informations primes – Calculs pour économies - Certificats PEB - Calcul projet photovoltaïque.
    Le 2e vendredi du mois de 9h à 12h.
  • Service Energie Wallonie

    Conseils techniques - Réglementation – Aides - Primes.
    Le 1er mardi du mois de 13h30 à 16h
  • Service Médiation de dettes
    CPAS :

    Le point sur votre situation financière - suivi.
  • Fonds Social de l’Eau :

    Intervention dans le paiement des factures d'eau.
  • Fonds Social Chauffage :

    Soutien financier sous forme d’allocation chauffage.
    Le mercredi de 8h à 12h.
  • Guichet logement :

    Conseils - dossiers pour les logements publics.
    Le mercredi sur rendez-vous au 068 68 16 00
  • Solidaris :

    Droits et devoirs en matière de mutuelle.
    Information sera communiquée ultérieurement.
  • Service Pension Ville :

    Droits et devoirs en matière de pension - Introduction des demandes - Application www.mypension.be
    Le jeudi de 8h30 à 12h.
  • Permanence juridique :

    Premier conseil ou informations juridiques désignation d’un avocat pro déo sur demande.
    Les 1er et 3e jeudis du mois de 15h à 16h30.
  • Habitat du Pays Vert :

    Logements sociaux.
    Le 3e vendredi du mois de 8h à 11h.
  • MireWapi :

    Coaching, aide à l’insertion professionnelle et à la recherche d’emploi.
    Le lundi de 14h à 16h sur rendez-vous.
  • Fonds du logement :

    Prêt hypothécaire ou prêt travaux.
    Le 1er lundi du mois de 8h30 à 12h15.
  • Ecrivain public :

    Aide à la rédaction de courrier-démarches en ligne,....
    Le 2e mardi du mois de 13h30 à 16h.
  • INASTI :

    Assurances sociales pour indépendants - Pensions.
    Le 1er jeudi du mois sur rendez-vous au 1765-2-1-8030 (appel gratuit) ou au 068 68 16 00
  • Service Fédéral des Pensions : 

    Pour toute question sur votre dossier personnel
    Le 1er jeudi du mois sur rendez-vous au 1765-2-1-8030 (appel gratuit) ou au 068 68 16 00
  • Inscription logement CPAS :

    Candidature pour l’obtention d’un logement.
    Le mercredi de 13h15 à 16h30 sur rendez-vous au 068 68 16 00 ou Mme D. Canivez au 068 68 16.32

Tous les rendez-vous au 068 68 16 00