Les logements sociaux

Le CPAS

Le CPAS assure la gestion d'un certain nombre de logements tout public ainsi que personnes âgées et handicapées.     

Tous les logements sont en possession d’un certificat énergétique PEB.

Coordonnées

Permanences

 Sur rendez-vous au 068 68 16 00

Boulevard de l'Hôpital, 71
7800 ATH

 D. CANIVEZ, secrétariat général - S.REMY, Assistante sociale.

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Actuellement, le parc immobilier du CPAS se compose de 58 logements, à savoir :

  • 1 maison à la rue des Prés le Comte (Grand Houx) à Ath ;
  • 2 logements à la rue Bonne Fortune à Irchonwelz ;
  • 18 logements pour personnes âgées au chemin des Lilas à Ath;
  • 14 logements pour personnes âgées à la rue de Coupi à Ath;
  • 14 logements pour personnes âgées à la rue des Chaufours à Maffle.
  • 9 logements à la Résidence Val de Dendre à la rue du Rivage (ancienne Savonnerie Despé) à Ath.

De plus, le C.P.A.S. procède à la désignation des locataires des logements suivants:

  • 9 logements à une chambre pour personnes âgées à la rue de Coupi à Ath;

La gestion de ces logements incombe à « L’Habitat du Pays Vert ».
Pour plus d’infos, consulter le site de l’Habitat du Pays Vert : https://www.hdpv.be/

Dénomination / Nombre de logement / Nombre de chambres

  • Chaufours : 14 logement / 2 chambres
  • Val de Dendre : 9 logement / 5 appartements à 1 chambre et 4 studios
  • Lilas : 18 logement / 1 chambres
  • Coupi : 14 logement / 1 chambre
  • Bonne Fortune : 2 logement / 1 à 2 chambres et 1 à 3 chambres
  • Grand Houx : 1 logement / 2 chambres

Important

Tout changement de situation (adresse, revenus, composition de ménage…) doit nous être signalé dans le mois qui suit celui-ci, à défaut, votre candidature risque d’être radiée.

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Le jour de votre inscription, munissez-vous absolument des documents suivants :
 

  • Un extrait de la population reprenant toutes les personnes vivant sous votre toit (à demander à votre administration communale).
  • Une photocopie recto verso de la carte d’identité et ce, pour chaque membre du ménage.
  • Pour chaque membre de votre famille faisant l’objet de la demande et ayant eu des revenus, le dernier avertissement-extrait de rôle (il s’agit du document délivré par les contributions sur lequel figure la mention «  A PAYER ou A REMBOURSER »), (fournir toutes les pages) ou un certificat de revenus émanant du Ministère des Finances
  • La preuve de vos revenus actuels ainsi que pour toutes les personnes de 18 ans et plus qui vivront avec vous (les 3 derniers mois)
  • En cas de garde alternée, une copie du jugement ou de la convention passée devant notaire ou de l’accord obtenu par l’entremise d’un médiateur familial agréé, accordant un droit d’hébergement d’un ou de plusieurs enfants.
  • Tout document prouvant vos droits en matière d’handicap le cas échéant.
  • La preuve du paiement des 6 derniers mois de loyer.
  • Si vous êtes propriétaire, une copie signée du compromis de vente de votre habitation.

 
Liste des documents nécessaires au dossier.