Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Monnaies / Monnaie locale : le SolAToi

Monnaie locale : le SolAToi

Le SolAToi est la monnaie locale d'Ath. Elle a été créée en 2018 par un groupe de citoyens tous bénévoles qui désirent favoriser l’économie locale dans l’esprit d’une finance plus éthique, solidaire et durable. 
Le SolAToi soutient les petites structures intégrées dans le tissu économique local.

Pourquoi utiliser le SolAToi ? 

  • Une monnaie citoyenne comme le SolAToi favorise l'économie locale : quand on a des solATois, on n'a pas envie d'acheter ailleurs que dans la région et on n'achète ni en grande surface, ni sur Internet.
  • Il n'y a aucun intérêt à garder des solATois, il faut les faire circuler, ils ne servent donc pas à la spéculation ni en Bourse mais sont au service de l'économie réelle.
  • Privilégier la production locale permet de préserver l'environnement car les produits ne font pas de longs trajets...

Oui mais j'achète déjà "local", pourquoi utiliser le SolAToi ?

  • Chaque euro échangé contre un solAToi est placé sur le fonds de garantie dans une banque éthique.  Le SolAToi a décidé de déposer le fonds de garantie chez Triodos…Donc, pendant que les solATois circulent dans l'économie réelle, les euros servent pour des projets éthiques !
  • A terme, lorsque les finances de l'ASBL le permettront, le SolAToi pourra investir dans des projets locaux, écologiques, durables, solidaires et donc en relation avec les valeurs de la charte du SolAToi.

Infos

www.solatoi.be

c29sYXRvaS5iZUBnbWFpbC5jb20= 

Facebook : https://www.facebook.com/solatoimonnaielocale/

Instagram : solatoi_monnaie