Parc Naturel du Pays des Collines (PNPC)

Les villages de Houtaing, Mainvault et Ostiches font partie du Parc naturel du Pays des Collines. Une véritable chance pour les citoyens !

Un Parc naturel est un territoire rural, riche en biodiversité et aux paysages singuliers. Afin d’améliorer, de gérer et de protéger le milieu naturel et le cadre de vie des habitants de façon durable, un plan d’actions est mis en œuvre par le Parc naturel et les forces vives locales.

Plaçant la participation au cœur de leurs valeurs, les équipes du Parc naturel du Pays des Collines travaillent avec les communes, les citoyens et les acteurs locaux à la réalisation de projets innovants en lien avec le développement rural, économique et social du territoire.

Vivre dans le Pays des Collines, c’est avoir la chance de vivre dans une région exceptionnelle pour la qualité de ses paysages et de son environnement naturel. Il est du devoir de chaque habitant de tout faire pour préserver ce cadre de vie. En collaborant avec le Parc naturel, la commune contribue à cette préservation

paysage prairie verte ciel bleu nuages blancs

Quelques infos sur le Parc naturel :

Envie d’en savoir plus et de vous impliquer dans ces projets ? Visitez le site web : www.paysdescollines.be et contactez les chargés de mission sans plus tarder !