Appel à candidatures — Conseil Consultatif Communal des Aînés (CCCA) 2025-2030
Le Collège communal d’Ath invite les citoyens à poser leur candidature pour intégrer le CCCA pour la période 2025-2030.
Objectifs du CCCA Identifier les besoins des aînés au sein de la commune et proposer des actions concrètes pour améliorer leur bien-être et favoriser leur participation active dans la vie sociale, économique et culturelle. Favoriser le dialogue entre les autorités communales et les aînés, concernant les politiques locales les concernant directement ou indirectement. Contribuer à l’élaboration d’un plan de développement social visant à promouvoir l’intégration de tous les citoyens. Conditions de participation Les membres du CCCA, qu’ils soient titulaires ou suppléants, doivent :
Résider dans la commune d’Ath. Être âgés d’au moins 55 ans. Représenter une diversité de publics, que ce soit à titre personnel ou en tant que représentant d’une association active et représentative. Le Conseil est limité à 15 membres. Comment postuler ? Les formulaires de candidature sont disponibles :
Les candidatures doivent être envoyées au Collège communal au plus tard le vendredi 19 octobre 2025.
La composition finale du CCCA sera validée lors d’une prochaine séance publique du Conseil communal.
Contacts Le Bourgmestre : Florent Van Grootenbrulle – 068 68 10 22 Président du CPAS en charge des aînés : Dany Vandenbrande – dvandenbrande@ath.be - 068 68 16 23