Rencontre interculturelle à la Roselle
Nos ateliers interculturels continuent de rencontrer un grand succès au sein de nos maisons de repos.
Ce projet favorise les rencontres alliant la culture, le partage de souvenirs, la convivialité et l’échange intergénérationnel.
L’atelier entre les bénéficiaires de L’ILA (Initiatives Locales d'Accueil) et nos résidents est toujours un rendez-vous riche en sourires et émotions. Le partage des vécus de chacun fait résonner nos valeurs communes : celle de la famille, du respect, du courage et de la résilience.
Nos rendez-vous sont également l’occasion de partager un bon café. Nos hôtes du jour nous ont fait l’honneur de nous faire découvrir une spécialité de leurs régions … des Halawet el-Jibn, une pâtisserie syrienne composé d'une pâte à base de semoule et de fromage, fourrée de qishta, appréciée pour sa douceur et ses saveurs parfumées.
Tous sont repartis avec le sourire et le souhait que chacun d’entre eux puisse réaliser leur rêve et accomplir leur projet en toute sérénité.