Travailler sous statut ALE: Nouvelles conditions
L’Agence locale pour l’Emploi recherche des personnes motivées, disponibles et régulières dans leur travail
Notre équipe se compose de travailleurs actifs dans toute l’entité d’Ath. Si vous souhaitez nous rejoindre, vous devez répondre à une des conditions suivantes :
Bénéficier d’allocations de chômage ;
Bénéficier du RIS (revenu d’intégration sociale) ;
Etre inscrit comme chercheur d’emploi au Forem sans revenu de remplacement (pas d’allocations de chômage, pas de RIS).
Pour certaines catégories administratives ou selon l’âge, une durée minimale d’inscription au Forem sera nécessaire avant de pouvoir s’inscrire en ALE.
Les travailleurs ALE peuvent prester jusque 630 h de travail ALE par an.
Vous êtes bon bricoleur ? Vous aimez jardiner ?
Vous avez envie d’être actif, de vous rendre utile, de nouer des contacts ?
L’Agence Locale pour l’Emploi d’Ath met à disposition de la population Athoise des personnes qui viennent effectuer des travaux de jardinage et des petits bricolages. Ces activités peuvent être effectuées au profit de particuliers, d’écoles, de communs d’immeubles ou d’ASBL. Les travaux effectués par les travailleurs ALE doivent être des tâches refusées par les professionnels en raison de leur faible importance.
Le travail en ALE peut être combiné avec le travail en intérim.
Les personnes qui souhaitent travailler chez des connaissances peuvent effectuer des activités en ALE dans leur famille, chez des amis ou des voisins. Ils doivent simplement s’inscrire à l’ALE. L’inscription est gratuite, il
leur suffit de commander des chèques ALE pour payer leur jardinier. Le travailleur ALE peut alors effectuer des prestations en toute légalité en étant couvert par une assurance en cas de dégâts causés par lui-même ou en cas d’accident de travail.
Envie de travailler dans une école ! Venez nous rencontrer …
Les activités effectuées sont multiples :
Garderie d’enfants avant et après les cours ;
Aide sur le temps de midi : préparation des repas, service des repas, aider les plus petits à manger, surveillance du réfectoire et de la cour, vaisselle ;
Entretien occasionnel des locaux ;
Aide aux instituteurs dans le cadre du « projet d’aide aux écoles ».
Nous pouvons vous proposer du travail à tout moment de la journée : matin, midi ou soir selon vos disponibilités. Vous vous déplacez à pied ou à vélo, nous vous proposons des missions à proximité de votre domicile.
Vous êtes disponible, vous aimez la compagnie des enfants, vous avez envie de vous occuper et de vous rendre utile ? N’hésitez pas à venir nous rencontrer.
Les services de l’ALE recherchent également des personnes pour de petites tâches d’entretien dans les communs d’immeubles ou les bureaux d’associations.
Vous êtes intéressés par le travail en ALE, n’hésitez pas à prendre contact avec notre bureau pour toutes informations complémentaires.
Contact
Agence Locale pour l’Emploi, Panier Nathalie – Foucart Angélique
Rue de Pintamont, 74, 7800 ATH.
+3268840480
ale@ath.be
Bureaux ouverts du lundi au jeudi de 9 h à12 h et de 14 h à 16 h sur rendez-vous.
Fermé le vendredi.