Formation "Ma Ville à Vélo"

vélo avec un casque suspendu sur le guidon

"Ma Ville à Vélo" une formation gratuite pour les adultes

Depuis plusieurs années, la Ville d'Ath collabore avec l’asbl Pro-vélo pour encadrer les élèves de 5-6ème primaire dans l’apprentissage du vélo, de façon à leur permettre de rouler en autonomie et de manière sécurisée (Projet « Brevet du Cycliste »).

Les gestes appris lors de ces formations méritent d'être appris par tous les cyclistes. Dans ce but, Pro-vélo dispense également des formations gratuites « Ma Ville à vélo », sous forme de module de 3 heures à destination des adultes, pour donner les bases nécessaires pour se déplacer à vélo en toute sécurité.

Cette formation gratuite est ouverte aussi bien aux cyclistes réguliers qui souhaitent améliorer leur sécurité sur la route qu’à ceux qui ont moins d’expérience.

A vos agendas

• Le samedi 25 mai